Accueil

 

10 choses à faire à Los Angeles

 

Hollywood

Hollywood

Hollywood est une ville de légendes, elle symbolise le cinéma et les Stars du grand écran. Elle incarne aussi un style de vie et plein d’activité lié au monde du spectacle. C’est un mélange de Glamour et de nostalgie… c’est également l’endroit qu’un fan de cinéma doit visiter, car c’est ici la Mecque du genre.

C’est l’endroit où se trouve le Hollywood Walk of Fame, c’est l’endroit qui ajoute chaque année une vingtaine d’étoile de célébrités, depuis 1960.  C’est au Grauman's Chinese Theatre, maintenant le TCL que vous trouverez les empreintes des célébrités dans le ciment.
Visiter Hollywood

Rodeo Drive – Beverly Hills

Beverly Hills a été et est toujours la résidence de plusieurs vedettes du cinéma et de la télévision. Il existe une carte de la cité et de l’emplacement des maisons des vedettes. Les haies sont hyper haute et des guérites d’entrée en fer forgé vous confirme que vous êtes devant la maison de machin, mais c’est tout… mais on sait jamais, il pourrait sa propriété au moment où vous passez devant… on peut toujours rêver.

Il y aussi Rodeo Drive, c’est l’endroit pour faire du shopping haut de gamme. Ce n’est pas compliqué, ils sont tous là; Chanel, Cartier, Christian Dior, Dior homme, Armani, Gucci, Tiffany & co et pas loin vous trouverez Burberry et Jason of Beverly Hills. Il y a des boutiques partout et plus de Mercedes qu’il y a de taxis jaunes à New York… bon peut être pas autant, après tout. C’est une belle occasion de faire du lèche vitrine côtoyer des gens riches et certains d’entre eux pourraient même être célèbres… c’est également  le temps pour se gâter et plafonner une carte de crédit. Pour les fans de la route 66, cette dernière coupe Beverly Hills en deux, elle porte temporairement le nom de Santa Monica boulevard et termine son parcours qui a débuté à Chicago à Santa Monica.

California Science Center

Le centre des sciences existe depuis 1951, il consiste d’un cinéma Imax, de la Sketch Foundation Gallery qui comprend. Air and Aircraft, une exposition qui aborde le principe du vol et la technologie qui a amené à l’aviation moderne. Parmi les pièces présentées, un A12 Blackbird, un F20 Tigershark, un planeur Lilienthal qui aurait inspiré les frères Wright, un Northrop T38 Talon et d’autres aéronefs d’intérêts.

Les humains dans l’espace, examine les capsules spatiales et les combinaisons qui permettent à l’homme de survivre dans l’espace, Parmi les pièces présentées. Le module Apollo qui s’arrima  à une capsule Soyuz en 1975. La capsule Gemini 11, la capsule Mercury Redstone2, la combinaison spatiale portée par Thomas Mattingly lors de la mission Apollo 16 sur la Lune en 1972. La pièce principale de l’exposition est sans contredit la navette spatiale Endeavour.

La section Mission to the planets explore les différentes sondes qui ont été envoyées pour explorer notre système. Finalement Stars and telescopes, vous fait découvrir L’observatoire orbitale Chandra de la NASA, le télescope Hubble et le télescope orbital Uhuru, dédié à l’acquisition de donné par Rayon X. Une nouvelle exposition permanente c’est ajouté récemment, elle se nomme Ecosystems et vous l’aurez devinez elle étudie les écosystèmes de la Terre
California Science Center
700 Exposition Park Dr, Los Angeles, CA 90037, United States

Trouvez des célébrités

L.A. héberge plus d'une célébrité. Gardez vos yeux bien ouverts pour voir des célébrités, ou suivez une visite guidée des maisons de stars de cinéma. Sautez dans un bus ouvert et faites-vous balader par un guide bien informé, tout en vous extasiant devant les maisons très chères et en essayant de voir par-dessus les haies. Ce type de tour est une manière originale de voir Los Angeles, avec des arrêts à Rodeo Drive, Beverly Hills, Bel-Air et même devant le panneau de Hollywood. A faire absolument. 

Visiter un vrai studio

Warner Bros Logo

Pour vraiment avoir l'impression d'être dans un film, faites le Warner Brothers VIP Studio Tour. Vous verrez un vrai studio de télé et de cinéma, avec ses plateaux de tournage, ses coulisses et ses ateliers. Découvrez comment Hollywood fonctionne vraiment, voyez le studio en action et regardez de plus près certains accessoires emblématiques de cinéma. Si vous êtes amateur de ciné, c'est à ne pas manquer.

Situé à Burbank les studios de la Warner sont encore un vrai studio et leurs 75 ans d’expérience dans le domaine vous seront dévoilés. Attendez-vous à marcher, surtout quand vous visiterez le backlot. Vous devrez fournir une pièce d’identité et à passer à la fouille, laissez votre caméra dans l’auto, ainsi que votre couteau de poche. Frais d’entré $52
3400 W. Riverside Drive Burbank, CA 91505

Universal City

Dans la San Fernando Valley se trouve un autre parc d’attractions, qui abrite lui les Studios Universal. Le filon a vite été exploité : les décors sont ouverts aux publics depuis bientôt cinquante ans, et chaque attraction est bâtie sur le thème d’un film célèbre (Retour vers le futur, Jurrassic Park, Waterworld…) Bref, Universal City est aux cinéphiles ce que les chutes du Niagara sont aux amoureux de la nature : pas le meilleur endroit, mais sympa quand même.

El Pueblo de Los Angeles

C’est ici que fut fondée la ville en 1871. Olvera Street est aujourd’hui un immense marché mexicain, sur laquelle se trouve la plus ancienne maison de Los angeles... la Avila Adobe. Souvenirs d’une époque qui a été balayé par la monté fulgurant du California dream et de tout ce qui en découle.

Union Station

La gare principale de Los angeles mérite un détour. Elle est bordée de palmiers, avec un lobby ambiance vieux films américains. Union station a été vu au cinéma des douzaine de fois à travers les années, surtout dans le contexte de film noir. Elle a servit de décor à Blade Runner, Dead Men don’t wear plaid, Pearl Harbor, The way we were, ainsi que Silver Streak
Union station 800 N Alameda St, Los Angeles, CA 90012

Bradbury building

Bradbury building

Parmi les lieux de tournage, nous vous conseillons le Bradbury building. Ce dernier est situé au 304 South Broadway et 3rd Street, il a ét utilisé pour Blade runner (1982), Good Neighbor Sam (1964), Marlowe (1969), Chinatown (1974), the Cheap Detective (1978). La télévision l’a également utilisé dans The Outer Limits (Au delà du réel), l’épisode Demon with a glass hand mettant en vedette Robert Culp et plusieurs autres.
Bradbury Building
304 Broadway, Los Angeles, CA 90013,

Manger bien et à bon prix

Si vous aimez la bonne chère, ne ratez pas le Original Farmers Market au croisement de la 3ème rue et de l'avenue de Fairfax. Essayez tout, des classiques américains aux mets étranges et merveilleux venus du monde entier. Il y a même une boulangerie pour les chiens ! A côté du marché se trouve un centre commercial en plein air avec des marques connues, alors prévoyez de l'argent et allez faire un peu de shopping… si vous arrivez encore à bouger après ce que vous avez mangé au marché.

Explorez une ville dans la ville

Juste à côté de la très art déco Union Station se trouve le premier Chinatown moderne des Etats-Unis, qui date de 1938. C'est un endroit fascinant à explorer, avec ses bazars, son architecture intéressante et ses galeries d'artistes avant-gardistes en résidence à Chinatown. Et n'oublions pas la nourriture, qui est vraiment délicieuse !

 
Haut de la page
Page créée le 2015/4/3